Carte professionnelle de votre syndic et agent immobilier: soyez rassuré
15 avril 2020
Vous savez que la carte professionnelle de votre syndic et agent immobilier , Fabrice Lesur, est arrivée à échéance le 19 mars 2020. Pour poursuivre son activité, il doit vous présenter une carte en règle. Avec le confinement en place, en raison du coronavirus (Covid-19), l’instruction des dossiers n’est plus une priorité. Mais pas de panique : tout est prévu !
Demande de renouvellement en février
« J’ai adressé ma demande de renouvellement de carte au mois de février 2020 à la CCI Paris-Ile-de-France confie Fabrice Lesur. Depuis j’étais inquiet de ne pas avoir de réponse. » Avec la propagation du Covid-19 partout sur le territoire et la mise en place du confinement mi-mars, les administrations gérant les dossiers ont dû s’adapter : personnel en moins, télétravail, mise en place de nouvelles méthodes...
Prolongation de la validité des cartes
Le gouvernement a publié dans l’urgence, fin mars, plusieurs ordonnances pour répondre aux préoccupations de nombreux secteurs d’activités, aux inquiétudes des salariés... Les contrats des syndics ont, d’ores et déjà, été prolongés jusqu’à fin décembre 2020.
Les cartes professionnelles des agents immobiliers, syndics ou gestionnaires vont faire l’objet d’une prochaine ordonnance. Dès à présent, les chambres de commerce appliquent les dernières directives données par le gouvernement.
Pour reprendre une information diffusée par la CCI
L'ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020 (article 3) proroge les droits des cartes professionnelles venant à échéance entre le 12 mars 2020 et le 25 juin 2020 jusqu'au 25 août 2020.
Dans la foulée, les délais de
traitement des demandes de carte sont allongés à 6 mois.
A savoir : cette prolongation en période exceptionnelle est une véritable assurance pour les copropriétés. L’assurance d’avoir un professionnel reconnu comme interlocuteur qui poursuit sa formation pour être toujours au fait de la législation.
En dépit du Covid-19 et de la fermeture de l’agence au public, Lesur Immobilier reste à l’écoute des syndicats de copropriétaires et des copropriétaires qui le souhaitent. Téléphone, mails, visio-conférences tous les moyens peuvent être utilisés pour échanger et répondre à vos interrogations.
©Lesur Immobilier, Sylvie Peylaboud 2 avril 2020
Mise à jour le 15/04/2020